Jalons importants

Save the Children opère en Suisse depuis 2006 et l’organisation n’a jamais cessé de se développer.

2016

Le premier espace protégé pour les enfants réfugiés en Suisse est overt dans le cadre d'un projet pilote.

2015

Save the Children est accréditée en tant qu'organisation partenaire de la Chaîne du Bonheur. Cela nous permettra désormais un plus vaste engagement en faveur des enfants dans des situations de crises humanitaires.

2014

A l’occasion du Congrès annuel des membres de Save the Children International, Save the Children Suisse est la 29e organisation nationale à avoir été accueillie au sein des membres à part entière. Grâce à cette adhésion, Save the Children Suisse marque de son empreinte l’orientation stratégique du réseau international.

2013

L’équipe de Save the Children Suisse s’est renforcée et compte quatorze personnes en octobre 2013. Elle emménage dans de nouveaux bureaux à Zurich-Ouest.

2012

Save the Children Suisse se voit décerner le label de qualité Zewo, qui garantit un usage des dons conforme au but, économique et efficace.

2011

Save the Children accueille son 15 000e Ange gardien. De plus en plus de Suisses – hommes et femmes – s’engagent avec l’organisation pour des enfants du monde entier, y compris de la Suisse. Save the Children soutient des projets au Nicaragua, au Bangladesh, au Pakistan, en Haïti, en Côte d’Ivoire, en Ethiopie et en République démocratique du Congo.

2008

Le volume des dons dépasse les 5 millions de CHF. Des projets au Brésil, en Colombie, au Honduras, au Guatemala, en Inde, en Indonésie, en Afghanistan, en Ethiopie, en Côte d’Ivoire, en République démocratique du Congo, en Albanie, en Bosnie-Herzégovine sont totalement ou partiellement financés.

2006

Fondation de Save the Children Suisse