Notre Comité

Neuf personnalités travaillant à titre bénévole s’engagent avec passion pour le développement de Save the Children. Tous les membres du Comité disposent d’une vaste expérience professionnelle dans différents domaines.

Sven Hoffmann

Sven Hoffmann
Président, membre du Comité depuis 2006
L’engagement en faveur des enfants est, à mes yeux, un pari sur l’avenir: tout enfant qui, aujourd’hui, a la chance de grandir en bonne santé et d’aller à l’école aura plus tard une chance équitable de mener la vie qu’il aura choisie. Chaque enfant y a droit. Et c’est pour cela que je m’engage.

Wolfgang Wünsche

Wolfgang Wünsche
membre du Comité depuis 2006
L’avenir est entre les mains des enfants. Car les valeurs qu’ils défendront seront décisives pour que la dignité humaine et la libre détermination soient respectées. Or, pour que les enfants puissent grandir dans un monde plus juste, il faut des possibilités. Les mettre à leur disposition est l’une des tâches essentielles de Save the Children. Père de trois enfants, cela me tient personnellement à cœur. C’est pourquoi je collabore avec Save the Children.

Christian Huldi

Christian Huldi
membre du Comité depuis 2006
Il y a aider et aider! Pour moi, le plus important, c’est que nous secourions ceux qui n’y peuvent rien, mais qui sont les plus touchés: les enfants.

Jörg Funk

Jörg Funk
membre du Comité depuis 2011
En décembre 2010, mon fils, qui n’avait alors que onze ans, avait souhaité comme cadeau de Noël faire un don de 100 francs pour les enfants pauvres en Afrique. J’étais subjugué et en même temps honteux – à son âge, une telle chose ne me serait jamais venue à l’idée. Cela m’a rappelé que nous avions toutes les cartes en main pour apporter notre contribution au bien-être des enfants. Grâce mon engagement auprès de Save the Children, je contribue à ce que l’avenir soit déterminé par des femmes et des hommes qui, dans leur jeunesse, ont  connu la dignité et auxquels on a inculqué les vraies valeurs. Le nom de Save the Children est pour moi une garantie que chaque don sera utilisé le plus efficacement possible.

Patrick Hänggi

Bild Patrick Haenggi
membre du Comité depuis 2014
Dans presque toutes les zones de conflits et de crises où j’ai opéré, ce sont les enfants qui souffrent le plus, qui sont les plus vulnérables – or, ne sont-ils pas le fondement même de toute société? Dans le monde, plus de 18 000 enfants innocents, sans protection aucune, meurent chaque jour. Ils ont besoin de notre aide pour survivre. Depuis des dizaines d’années, Save the Children s’engage de manière ciblée pour la protection et les droits de l’enfant – partout dans le monde. J’aimerais soutenir cet objectif en m’engeant auprès de Save the Children.

Victor Graf Dijon von Monteton

Victor Graf Dijon von Monteton
membre du Comité depuis 2016
M’engager pour les droits de l’enfant en général, et les enfants les plus défavorisés en particulier, a toujours été pour moi, dès mon plus jeune âge, l’un de mes vœux les plus chers. J’ai joué mon premier concert de bienfaisance dès l’âge de onze ans. C’est pourquoi je suis heureux de pouvoir apporter ma contribution en soutenant Save the Children et en coopérant avec elle. J’attache notamment une grande importance à l’éducation et aux droits de l’enfant. Et ce n’est qu’ensemble que nous pourrons faire bouger les choses. 

Dr. Erik Slingerland

Erik Slingerland
membre du comité depuis 2016
Que les enfants de ce monde grandissent en bonne santé, soient protégés et encouragés à se développer de manière autonome, devrait être, au fond, une évidence – ce n’est malheureusement pas le cas! Père de quatre enfants, j’ai conscience de l’importance de cet objectif chaque jour. Avec mon engagement auprès de Save the Children, j’espère et je crois pouvoir au moins fournir une contribution – petite, certes, mais durable – aussi bien sur le plan national qu’international.

Abigail de Buys Roessingh

Abigail de Buys Roessingh
membre du Comité depuis 2018
Permettre aux enfants défavorisés d'aspirer à un avenir meilleur, fondé sur des prises de décisions éclairées et responsables, est essentiel non seulement pour eux, mais aussi pour la société dans laquelle ils vivent. Mon objectif est de contribuer autant que possible, grâce à mon expérience professionnelle et diplomatique, et en tant que parent, à aider Save the Children à accomplir sa mission.

Solveig Rufenacht

Solveig Rufenach
membre du comité depuis 2018
Lorsque que j’étais jeune déléguée du CICR, j’ai eu le privilège de voir comment les actions de Save the Children ont atténué les souffrances de milliers d’enfants en ces régions de conflit. Des années plus tard, lorsque j’ai eu moi-même des enfants, j’ai pris encore plus conscience de l’importance fondamentale des droits des enfants et de la nécessité de les protéger. Mais j’ai aussi compris que des idées à elles seules ne suffisent pas et qu’il faut beaucoup de dévouement, de rigueur et de passion pour véhiculer ces principes fondamentaux et les mettre en œuvre. Et c’est en cela que Save the Children est véritablement unique et indispensable. Rejoindre son comité est non seulement un honneur, mais cela implique aussi de lutter, ce à quoi j’espère apporter ma contribution.