Ömer Güven

Bild Ömer Güven
Directeur général
L’objectif principal que nous nous sommes fixés, à Save the Children, c’est que, d’ici 2030, plus aucun enfant de moins de cinq ans ne meure de causes qui auraient pu être évitées, comme les maladies diarrhéiques, le paludisme ou des complications à sa naissance. De plus, l’accès à l’éducation doit être garanti pour tous les enfants, filles et garçons, et aucune violence à leur égard ne doit être tolérée. Nous autres, à Save the Children, nous nous engageons pleinement, jour après jour, pour ces objectifs. Ma petite fille de cinq ans, avec son rire insouciant, me rappelle chaque jour combien il est précieux que les enfants grandissent dans un environnement sain et en sécurité. Ma fille et tous les enfants du monde y ont droit.

Ömer Güven

 

Ralph Keller

Ralph Keller
Directeur Finances & Administration
Save the Children s’engage pour un monde qui respecte les droits des enfants. Un monde où ceux-ci peuvent vivre en bonne santé et en sécurité, et grandir libres, en décidant eux-mêmes de leur avenir. Au sein de l’association, je peux y contribuer, vivre la vision de Save the Children et atteindre ses objectifs, pour que la vie d’enfants du monde entier s’améliore immédiatement et durablement. Mes propres enfants me montrent combien il est important de leur accorder ces droits, mais aussi de les respecter.

Ralph Keller

 

Lea Bachmann

Lea Bachmann
Directrice Partenaires Fondations Entreprises
Nous sommes pourtant d’accord sur un point: les enfants doivent grandir dans un environnement paisible et pouvoir s’y développer sans être discriminés, persécutés ou exploités. De nombreux enfants vivent malheureusement une tout autre réalité, dans laquelle leurs droits n’ont aucune place. Save the Children s’engage chaque jour pour que ces droits soient appliqués. Je soutiens cette entreprise avec beaucoup de joie et d’engagement, en ce sens que, avec les entreprises partenaires, je contribue à ce que nos projets puissent être financés et mis en œuvre.

Lea Bachmann

 

Alex Brans

Portrait Alex
Directeur Programmes Internationaux
Plus le jeune homme curieux que j’étais découvrait le monde, et plus je ressentais le besoin d’agir contre l’inégalité et l’injustice que je voyais partout.
Mes fonctions me donnent la responsabilité d’utiliser les précieux fonds alloués par le gouvernement, par nos partenaires et par les particuliers dans des programmes qui non seulement permettent d’aider immédiatement des enfants, mais qui de plus ont des conséquences positives à long terme sur leur vie. Mon équipe d’experts en matière d’éducation, de santé et nutrition, de protection de l’enfance, de prévention des catastrophes et d’aide humanitaire et moi-même, nous prenons très au sérieux cette responsabilité.
Mon travail s’appuie sur mon expérience dans le domaine humanitaire mondial et dans l’aide au développement depuis le début des années 1990, ainsi que sur mon MSc en Relations internationales, dominante droits humains.

Alex Brans