Notre équipe

Nous nous réjouissons de votre message qui nous offre la possibilité de vous en dire plus sur notre travail.

Ömer Güven

Ömer Güven

Directeur général

L’objectif principal que nous nous sommes fixés, à Save the Children, c’est que, d’ici 2030, plus aucun enfant de moins de cinq ans ne meure de causes qui auraient pu être évitées, comme les maladies diarrhéiques, le paludisme ou des complications à sa naissance. De plus, l’accès à l’éducation doit être garanti pour tous les enfants, filles et garçons, et aucune violence à leur égard ne doit être tolérée. Nous autres, à Save the Children, nous nous engageons pleinement, jour après jour, pour ces objectifs. Ma petite fille de cinq ans, avec son rire insouciant, me rappelle chaque jour combien il est précieux que les enfants grandissent dans un environnement sain et en sécurité. Ma fille et tous les enfants du monde y ont droit.

Ömer Güven

Katja Cattaneo

Katja Cattaneo

Responsable du personnel

Le feu intérieur qui habite Save the Children s’embrase quand il s’agit de fournir une aide visant à améliorer les conditions de vie des enfants. Je fais l’expérience de cette attitude convaincante et respectueuse de nos collaboratrices et collaborateurs dans mon travail quotidien. Apporter une contribution à la mise en œuvre de mesures d’urgence vitales ou visant à protéger et à améliorer durablement l’accès des enfants à l’éducation me motive.

Katja Cattaneo


Angela Moussongui

Angela Moussongui

Assistante CEO/RH

Aucun enfant ne devrait connaître une enfance sans amour, sans sécurité ni protection. Rien ne marque plus profondément un enfant que l’environnement dans lequel il grandit. Si nous réussissons à donner aux plus défavorisés la possibilité de bénéficier d’amour, de sécurité, d’une éducation et d’une protection, nous pourrons envisager pour eux un avenir meilleur et porteur d’espoir.

Angela Moussongui


Ralph Keller

Ralph Keller

Directeur Finances & Administration

Save the Children s’engage pour un monde qui respecte les droits des enfants. Un monde où ceux-ci peuvent vivre en bonne santé et en sécurité, et grandir libres, en décidant eux-mêmes de leur avenir. Au sein de l’association, je peux y contribuer, vivre la vision de Save the Children et atteindre ses objectifs, pour que la vie d’enfants du monde entier s’améliore immédiatement et durablement. Mes propres enfants me montrent combien il est important de leur accorder ces droits, mais aussi de les respecter.

Ralph Keller

Dani Müller

Daniel Müller

Responsable Back Office & Informatique

Tous ceux qui, en Suisse, ont des enfants savent mieux que quiconque que, malheureusement, il y en a qui n’ont pas une vie aussi facile. Grâce à mon travail, j’apporte ma contribution pour que ces lacunes soient comblées et pour soulager les souffrances des plus innocents.

Daniel Müller


Suvash Sundas

Suvash Sundas

Assistant Informatique & CRM

J’ai grandi au Népal. Je connais donc très bien la situation des enfants là-bas. Ils n’ont pas la vie facile. Toutefois, le moindre soutien peut faire la différence pour eux et illuminer leur visage d’un sourire. Le fait que mon travail puisse améliorer la vie des enfants de mon pays me motive chaque jour.

Suvash Sundas


Sabrina Müller

Sabrina Müller

Assistante Finances & Contrôle de gestion

Quel que soit le lieu où ils vivent sur cette Terre – tous les enfants ont les mêmes droits! Peu importe le sexe, la croyance ou l’origine. Les enfants devraient grandir en bonne santé et dans un environnement sûr, être protégés de la discrimination et être encouragés dans leur développement. Avec le travail que nous accomplissons à Save the Children, nous nous engageons pour un monde qui respecte les droits de l’enfant.

Sabrina Müller


Asa Sjöberg Langner

Asa Sjöberg Langner

Directrice Partenaires & Programmes

Notre concentration sur les droits de l’enfant définit notre méthode de travail. Pour moi, il est fondamental de donner aux enfants une voix: qu’ils participent activement, apportent des changements et deviennent ainsi des citoyens matures. Notre collaboration au sein du réseau global d’une organisation moderne me convainc: Save the Children est indépendante, combative et a de l’ambition – mais elle reste toujours ancrée localement.

Asa Sjöberg Langner

Valeria Kunz

Valeria Kunz

Responsable Programmes de formation

L’éducation stimule le développement personnel d’un enfant et est d’une importance cruciale pour l’évolution sociale et économique de la société dans son ensemble. Pourtant, dans le monde, 57 millions d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire ne sont pas scolarisés. Et 250 millions d’élèves quittent l’école sans savoir lire ni écrire correctement. Avec nos collègues sur le terrain, nous apportons notre contribution pour que tous les enfants bénéficient d’une éducation de qualité et puissent, grâce à leur niveau de formation, prendre eux-mêmes leur destin en mains.

Valeria Kunz


Annemarie Schneider

Annemarie Schneider

Responsable Aide humanitaire

Pour les enfants vivant dans des zones de catastrophes et de crises, l’éducation est vitale: dans les écoles, ils apprennent non seulement à lire et à écrire – mais elles sont souvent l’unique lieu où ils sont protégés. Chez Save the Children, je peux m’engager chaque jour, avec nos collègues des différents bureaux nationaux, pour que les enfants en situation d’urgence humanitaire, outre les premiers secours nécessaires à leur survie, puissent retourner à l’école et soient ainsi protégés de la violence.

Annemarie Schneider


Sofyen Khalfaoui

Sofyen Khalfaoui

Responsable Protection

Les questions de protection de l’enfance constituent la pierre angulaire du travail de Save the Children. Permettre à chaque enfant de grandir dans un environnement sûr, protégé et respectueux de ses droits me motive à chaque instant. Alors que des millions de familles sont victimes de guerres, de déplacements et n’ont pas accès aux services de base, notre ambition est de mettre en œuvre des programmes de protection directe, d’éducation et de santé en juste lien avec les réalités du terrain. Mes années d’expérience en Afrique et au Moyen-Orient me convainquent de l’impact de nos actions.

Sofyen Khalfaoui


Anina Mäder

Anina Maeder

Collaboratrice Programmes Europe du Sud-Est et Asie

Quand l’état des enfants et des mères s’améliore, les familles, et en dernier ressort, la société, se portent mieux. J’ai été confrontée à cette réaction en chaîne constamment dans les différents postes de mon travail de coopération au développement. C’est là précisément que les projets de Save the Children entrent en jeu. En collaboration avec le gouvernement, la société civile et la population sur place, Save the Children réalise des projets concrets et investit dans l’amélioration durable des enfants défavorisés, des mères et de la communauté tout entière.

Anina Maeder


Natalie Zryd

Natalie Zryd

Collaboratrice Programmes Afrique

Leurs yeux brillent, ils ont le sourire facile et leur curiosité est insatiable, même dans les situations les plus critiques – voilà comment sont les enfants! Mon admiration et ma fascination pour ce phénomène auquel j’ai régulièrement assisté pendant mon séjour de deux ans en Afrique m’accompagne et me motive dans mon travail quotidien auprès de Save the Children. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque enfant ait une chance équitable de grandir en bonne santé, dans un environnement affectueux et propice à l’étude, et qu’il sera en mesure de développer tout son potentiel.

Natalie Zryd


Simone Sweeney

Simone Sweeney

Responsable de projet

Les projets de Save the Children me convainquent, car ils interviennent lorsque les personnes concernées n’arrivent plus à résoudre seules leurs problèmes. Nous intégrons les populations dans nos programmes, en nous basant sur les ressources existantes. Cela nous permet de mettre sur pied un réseau qui continuera d’être utilisé une fois le projet terminé. Avec nos partenaires donateurs, je m’engage pour que nous puissions disposer des moyens financiers nécessaires pour nos projets. Car nous investissons dans ce qu’il y a de plus précieux pour l’avenir: les enfants.

Simone Sweeney


Adriana Fegble

Adriana Fegble

Account Manager

Toutes les cinq secondes, un enfant meurt quelque part dans le monde – généralement de causes qui auraient pu être évitées. La douleur que les parents ressentent ne guérit jamais complètement et laisse des traces indélébiles. Eviter aux parents cette cruelle expérience, afin qu’ils puissent voir leurs enfants grandir en bonne santé et heureux, c’est ce qui me motive chaque jour. Grâce au travail de Save the Children dans le domaine de l’éducation, ces enfants ont une perspective d’avenir. Ce qui me convainc, c’est la durabilité de nos projets. Je suis reconnaissante de pouvoir participer à cette merveilleuse entreprise.

Adriana Fegble


Directrice Marketing

Judith Schuler

Directrice Marketing & Communication

Des enfants sans droits et sans une bonne formation représentent une énorme perte de talents, d’innovation, de créativité pour la société, et finalement, pour les entreprises. Lors de mes interventions dans différents pays d’Afrique, chaque jour, je me rendais compte combien cela était crucial pour l’avenir de chaque enfant – quel potentiel était finalement gaspillé pour la communauté tout entière à cause de l’absence de formation. Nous autres à Save the Children, nous nous engageons afin d’offrir à chaque enfant la possibilité de développer ce potentiel.

Judith Schuler

 

Lea Bachmann

Lea Bachmann

Responsable Partenariats d’entreprises

Nous sommes pourtant d’accord sur un point: les enfants doivent grandir dans un environnement paisible et pouvoir s’y développer sans être discriminés, persécutés ou exploités. De nombreux enfants vivent malheureusement une tout autre réalité, dans laquelle leurs droits n’ont aucune place. Save the Children s’engage chaque jour pour que ces droits soient appliqués. Je soutiens cette entreprise avec beaucoup de joie et d’engagement, en ce sens que, avec les entreprises partenaires, je contribue à ce que nos projets puissent être financés et mis en œuvre.

Lea Bachmann


Sarah Frattaroli

Sarah Frattaroli

Responsable Communication

Aucun enfant ne devrait être obligé de subir les horreurs de la guerre. Aucun enfant ne devrait mourir de maladies évitables. Aucun enfant ne devrait se voir refuser le droit à une éducation scolaire. Aucun enfant ne devrait être exposé à la violence et à l’exploitation. Cet objectif me pousse, chaque jour à nouveau, à m’engager avec enthousiasme dans mon travail au sein de Save the Children et à contribuer ainsi au bien-être des enfants.

Sarah Frattaroli


Nicole Quennoz

Nicole Quennoz

Collectrice de fonds privés

Grandir en Slovaquie, où des minorités ont de la difficulté à accéder à une éducation scolaire et aux soins de santé, m’a très tôt montré combien, souvent, les enfants étaient les principales victimes des injustices sociales. La tradition suisse d’aider les personnes dans la détresse m’a toujours fascinée. Je suis reconnaissante de pouvoir travailler pour une organisation qui traduit ses paroles en actes et s’engage infatigablement depuis bientôt cent ans pour les enfants.

Nicole Quennoz


Timon Sidler

Timon Sidler

Junior Corporate Account Manager

Tout enfant doit pouvoir dire que le monde lui tend les bras et doit avoir la possibilité de réaliser ses propres rêves. Pourtant, d’un bout à l’autre de la planète, trop d’enfants n’ont toujours pas la possibilité de faire valoir les droits qui leur sont dus – alors qu’ils sont précisément le fondement même de leur avenir. Dans notre travail auprès de Save the Children, nous nous engageons pour que chaque enfant, fille ou garçon, puisse revendiquer ses droits. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront façonner librement leur avenir.

Timon Sidler


Simone Schmid

Simone Schmid

Junior Social Media Manager

Les enfants sont notre avenir et l’avenir des enfants est entre nos mains. Il est de notre devoir de leur permettre une vie dans la dignité, en les protégeant et en leur offrant l’égalité des chances. C’est exactement ce pourquoi Save the Children s’engage – pour un monde dans lequel tous les enfants vivront en bonne santé et en sécurité. Je suis heureuse de faire partie de cette organisation et de pouvoir m’engager pour le bien des enfants.

Simone Schmid


Fabian Emmenegger

Fabian Emmenegger

Junior Corporate Publisher

Une citation d’Eglantyne Jebb, la fondatrice de Save the Children, dit ceci: «L’humanité doit donner à l’enfant ce qu’elle a de meilleur.» Malheureusement, pour beaucoup d’enfants, le contraire est la triste réalité: chaque jour de leur vie, ils sont confrontés au pire. C’est à nous qu’il revient de faire bouger les choses. Tous les enfants doivent avoir les mêmes chances de vivre en bonne santé et protégés, d’avoir quelque chose à manger et de développer leur potentiel. Car, comme notre fondatrice l’avait déjà reconnu: nous le devons aux enfants.

Fabian Emmenegger


Larissa Mettler

Larissa Mettler

Directrice Programmes nationaux

En assurant le suivi de nos projets, je vois directement les effets positifs sur les enfants, p.ex. dans le projet sanitaire et de gestion de l’eau au Laos. Ce que nous souhaitons pour les enfants, c’est une vie dans la dignité – grâce à l’éducation scolaire, une meilleure santé, suffisamment à manger et une protection contre l’exploitation. Il faut donner aux enfants une chance de pouvoir s’épanouir, car ils sont les plantes qui deviendront les arbres de demain.

Larissa Mettler