Livre jeunesse: l'histoire fascinante de notre fondatrice Eglantyne Jebb

A l'occasion du 100e anniversaire de Save the Children Suisse, nous publions un livre pour la jeunesse qui retrace l'histoire de notre fondatrice Eglantyne Jebb. Les enfants étant au centre de notre travail, il nous semblait essentiel de leur faire découvrir la genèse et l’évolution des droits de l'enfant.
cover Kinderbuch Eglantyne DE

21.08.2019

En collaboration avec Save the Children Mexique, Save the Children Suisse a écrit un livre pour enfants sur la vie de la fondatrice de l’organisation Eglantyne Jebb et l’avènement des droits de l’enfant. L'Anglaise Eglantyne Jebb est considérée comme une pionnière des droits de l'enfant. En 1922, à Genève, elle a rédigé la première version de la Déclaration de Genève, qui est considérée comme la base de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.
 
Et c’est en 1919 – il y a 100 ans exactement – qu’elle a fondé Save the Children. Nous sommes heureux de présenter ce récit sous une forme adaptée aux enfants, car eux aussi doivent avoir accès à cette histoire. L’ouvrage, richement illustré, convient aux juniors de 10 à 12 ans, mais peut aussi être lu à des plus jeunes.
 
Le texte est signé Mónica Rojas, écrivaine mexicaine et ambassadrice de Save the Children Mexique, qui vit en Suisse.
 
«Ecrire l'histoire d'une femme aussi fascinante qu'Eglantyne Jebb a été pour moi un travail passionnant, mais aussi une grande responsabilité. Eglantyne Jebb était une visionnaire, une rebelle, une philanthrope dévouée à l'humanité. Il était important pour moi de transmettre son enthousiasme et son acharnement à œuvrer pour un monde meilleur. Aujourd’hui encore, Eglantyne Jebb est une flamme blanche qui donne de l'espoir aux enfants et aux adultes», a déclaré l'auteur.
 
Lisez ce livre, racontez l'histoire à vos enfants, petits-enfants, enfants du voisinage, à vos amis, connaissances et parents. Faites-la connaître dans le monde entier!
 
Vous pouvez télécharger le livre gratuitement en cliquant sur le lien suivant:
Français: Livre jeunesse Eglantyne Jebb
Allemand: Kinderbuch Eglantyne Jebb
Italien: Libro per bambini Eglatnyne Jebb
Romanche: Kinderbuch Eglantyne Jebb - romanche
Anglais: Children's book Eglantyne Jebb

A partir de fin octobre, vous pourrez commander le livre imprimé en ligne. Ce très beau cadeau pour petits et grands vous permettra de soutenir en même temps les enfants les plus défavorisés, puisqu’une partie du prix d'achat ira directement à nos projets pour l’enfance en Suisse et dans le monde entier.
 
Nous publierons le lien sur cette page.