St-Gall fait un don de 30 000 francs aux enfants syriens

Grâce au don octroyé par le Canton de St-Gall, Save the Children soutient des enfants syriens et leurs familles durant les mois d’hiver, leur fournissant des vêtements chauds, des couvertures et du chauffage.
Syrien, Flüchtling, Winter

09.01.2014
Le Canton de St-Gall soutient Save the Children à hauteur de 30 000 francs provenant du fonds des loteries. Ce don nous permet de venir en aide à des petits réfugiés syriens et à leurs familles également pendant les mois d’hiver rigoureux.
Le vent glacial et les fortes chutes de pluie compliquent la vie des plus de deux millions de réfugiés dans cette région. Vivant sous la tente ou dans des abris non chauffés, ils sont totalement exposés aux intempéries. Sans vêtements chauds, sans couvertures et sans chauffage, les enfants risquent de souffrir de gelures, d’hypothermie ou d’infections.

Les enfants ne sont plus scolarisés

Les enfants syriens vivent depuis presque trois ans dans des conditions extrêmement précaires dans ce pays ravagé par la guerre civile ou dans les camps de réfugiés de la région. Beaucoup d’entre eux n’ont plus été à l’école depuis des mois, voire des années. Ils ont perdu des membres de leurs familles, ont été traumatisés par les combats, et tous espèrent que cette guerre se termine bientôt.

Save the Children opère sur place depuis que le conflit a éclaté et fournit aux enfants concernés et à leurs familles ce qui est nécessaire à leur survie.
Nous avons besoin de dons supplémentaires pour continuer à les soutenir durablement. Faites un don en ligne ici. Merci de tout cœur!