Typhon Haiyan – 6 mois après

Dans un nouveau rapport, nous décrivons la situation des enfants et de leurs familles aux Philippines six mois après la catastrophe.


Flash player is required to show this video. Please download Flashplayer here.

08.05.2014
Il y a exactement six mois que le typhon Haiyan s’abattait sur les Philippines, avec des vents allant jusqu’à 235 km/h. Plus de 14 millions de personnes ont été touchées, dont 42% d’enfants. Les besoins des familles restent considérables – leurs maisons ont été détruites, les infrastructures du pays ont été fortement endommagées, et de nombreuses personnes ont perdu leurs moyens de subsistance.

Save the Children était l’une des premières organisations de secours sur place. Au cours des six derniers mois, nous avons aidé près d’un demi-million d’enfants et leurs familles, leur fournissant une aide d’urgence, notamment des vivres, de l’eau, des médicaments et des articles d’hygiène.

Des objectifs ambitieux pour les trois prochaines années

Bien que la situation des enfants, des familles et des communes soit en passe de s’améliorer, il reste beaucoup à faire. Des milliers de familles sont toujours sans abri. Notre aide aux Philippines s’inscrit sur le long terme et comprend non seulement la reconstruction, mais aussi la préparation préventive à de futures catastrophes. Durant les trois prochaines années, nous voulons atteindre plus d’un million de personnes, dont 826 000 enfants.

Rapport sur la reconstruction

Aidez-nous à les aider!