Sud-Soudan

Dans le plus jeune pays de la planète, une guerre civile brutale fait rage depuis trois ans. Elle a chassé des millions de personnes, et les réserves de nourriture sont pratiquement épuisées. Les Nations Unies ont déclaré la famine dans certaines parties du pays depuis février et juin – un million d’enfants sont sous-alimentés.
 

Plus d'informations

Somalie

La Somalie est au bord de la famine en raison de la plus grave sécheresse qu’il ait connu depuis des décennies. 6,2 millions de personnes ont besoin d’aide de toute urgence. Plus de 360.000 enfants souffrent de malnutrition.

Plus d'informations

Nigéria

Depuis sept ans, le nord-est du Nigéria, en proie à des actes de violence d’une grande brutalité, connaît l’instabilité. 7,1 millions de personnes – dont un demi-million d’enfants – ne mangent pas à leur faim. Le conflit exacerbe en outre la crise de l’éducation: au nord-est du Nigéria, trois millions d’enfants ne sont pas scolarisés.
 

Plus d'informations

Yémen

Depuis deux ans, un conflit armé fait rage au Yemen. Il en résulte la plus grave situation d’insécurité alimentaire que le monde ait jamais connue: 17,1 millions de personnes – 62% de la population – n’ont pas suffisamment à manger. 2,2 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë. Le Yémen est au bord de la famine.
 

Plus d'informations

Famine

A partir de quel moment parle-t-on d’une famine? Vous trouverez ici une définition des différentes étapes d’une crise alimentaire.
 

Plus d'informations