Votre don sauve des vies!

Aidez les enfants atteints de pneumonie.

Donner

Magazine

Notre magazine sous le titre «Nous!» paraît trois fois par an.

Pour les enfants dans la détresse

Bild Magazin 18-3
Magazine 2018/3
Que ces catastrophes humanitaires soient causées par l’homme ou par la nature, qu’elles soient prévisibles ou non – les enfants ont besoin d’une protection spéciale. Une protection dont notre nom – Save the Children – est le garant. Non seulement nous prenons des mesures visant à sauver des vies, en fournissant de la nourriture ou un toit aux enfants sans abri. Nous leur offrons aussi une protection physique et un soutien psychosocial, et veillons à ce qu’ils puissent retourner à l’école.

Vous y apprendrez comment nous opérons en cas d’urgence, et ce que nous pouvons réaliser grâce à notre travail en faveur des enfants les plus démunis. Merci de nous permettre de tenir nos engagements.
 

Les enfants ont des droits

magazin 18/2 fr
Magazine 2018/2
Les enfants ont-ils des droits?
Sans doute, chères lectrices et chers lecteurs, trouverez-vous qu’il s’agit là d’une question superflue. Mais si nous remontons quelque peu le cours du temps, elle prend une tout autre importance. Aussi irritant que cela puisse paraître, il y a plusieurs centaines d’années, la valeur d’un enfant se mesurait avant tout à l’utilité qu’il avait pour ses parents.

Dans ce magazine, nous nous sommes concentrés sur ces droits. Comme dans le numéro précédent, nous y décrivons comment la fondatrice de Save the Children, Eglantyne Jebb, s’est engagée en faveur des enfants défavorisés. Si l’on veut que la Déclaration des droits de l’enfant ne reste pas lettre morte, les droits de l’enfant doivent faire partie de notre vie quotidienne, en Suisse et dans le reste du monde.

Les enfants et la guerre

Kinder im Krieg
Magazine 2018/1
En choisissant de traiter le thème des enfants confrontés à la guerre, nous retournons aux sources de notre organisation. Et plus précisément, à l’année 1919, lorsque l’Anglaise Eglantyne Jebb fonda Save the Children, afin de venir en aide aux enfants cruellement touchés après la Première Guerre mondiale.

Dans ce numéro, non seulement nous évoquons les débuts de Save the Children, mais nous décrivons aussi notre action en faveur des enfants vivant dans des zones de conflit dans le monde. Car, les enfants qui grandissent dans un contexte de violence et de précarité doivent, eux aussi, avoir la possibilité de jouir, plus tard, d’un avenir qu’ils auront librement choisi.

L'éducation sauve des vies

Magazine 17/3: L'éducation sauve des vies
Magazine 2017/3
Pour des millions d’enfants, ce que vous faites en ce moment, sans effort et sans y réfléchir, est impensable: lire. Car, aujourd’hui encore, environ 250 millions d’enfants dans le monde ne savent pas lire correctement – et ce bien qu’ils aillent à l’école.

Pourtant, l’éducation est vitale, au sens littéral du mot. L’éducation peut en effet protéger les enfants, les soutenir durablement et même leur sauver la vie. Toutefois, c’est au moment où ils en auraient le plus besoin – durant des conflits, des guerres ou des catastrophes – que, souvent, ils en sont privés.