Faites un don au lieu d’un cadeau!

Anniversaire, mariage ou jubilé – vous célébrez un événement particulier avec des amis ou votre famille, et l’on veut vous offrir un cadeau à cette occasion. Mais qu’aimeriez-vous? Si vous avez déjà «tout ce qu’il vous faut» et êtes comblé/e, alors demandez à vos invités de faire un don en votre nom pour des enfants défavorisés.

Rien de plus facile!
  • Annoncez-nous votre collecte et donnez-nous un mot-clé pour les dons (p. ex. «anniversaire de Sophie»), afin que nous puissions toujours distinguer clairement, parmi les dons que nous avons reçu de vos invités, quels sont ceux correspondant à votre collecte.
  • Expliquez à vos invités que vous souhaiteriez qu’ils fassent un don plutôt qu’un cadeau.
  • Communiquez le mot-clé à vos invités.

Faire un don

Boîte à dons
Lors de la fête que vous organisez, vous pouvez placer bien en évidence une boîte qui vous servira à recueillir les dons. Après la manifestation, envoyez le montant total en mentionnant le mot-clé (p. ex. «anniversaire de Sophie») à Save the Children (compte réservé aux dons: CP 80-15233-8). Au début de l’année prochaine, nous vous ferons parvenir votre attestation de don.

Don par virement bancaire
Demandez à vos invités de faire un don par virement bancaire (compte réservé aux dons: CP 80-15233-8). Après la fête, nous vous ferons parvenir une liste des personnes qui ont fait un don. Celles-ci recevront en outre une attestation de don au début de l’année prochaine.

Sur demande, nous vous enverrons volontiers du matériel d’information que vous pourrez mettre à la disposition de vos invités pendant la fête. Vous pouvez en outre télécharger sur ce site un poster et l’imprimer vous-même.

Veuillez nous contacter pour nous communiquer vos souhaits par téléphone au 044 267 74 70 ou à l’adresse info@savethechildren.ch. Notre Service des dons se fera un plaisir de vous donner de plus amples informations.

Merci de tout cœur de penser aux enfants!

Vous trouverez le poster à télécharger ici ein format A3 ou A4.