En cas de deuil – faire un don en hommage à un être cher

Un être cher qui, de son vivant, s’était engagé en faveur des enfants défavorisés en Suisse et dans le monde, est décédé. Vous aimeriez que son idéal continue d’être soutenu au sens où il l’entendait, et qu’au lieu de fleurs et de couronnes, celles et ceux qui le pleurent fassent un don à Save the Children.
Nous vous donnons quelques indications pour réaliser ce vœu:

Pour les proches
  • Veuillez nous communiquer le nom de la personne décédée et l’adresse de la famille, afin que nous puissions attribuer correctement les dons que nous recevrons.

Faire-part de décès
  • Sur votre faire-part de décès, signalez que vous souhaitez que les destinataires fassent un don à Save the Children.
    Par exemple: «Conformément à la volonté du défunt, nous vous prions, au lieu de fleurs et de couronnes, de faire un don à Save the Children Suisse, au compte de dons suivant: CP 80-15233-8, en mentionnant le nom de la personne décédée ou de la famille du défunt.

Collecte lors des funérailles
  • Au cas où vous souhaiteriez privilégier Save the Children en hommage à la personne décédée, vous pouvez verser le montant de la collecte organisée à l’occasion de ses funérailles sur notre compte de dons, en indiquant le nom du défunt ou de la défunte et l’adresse de la famille.

Pour les donatrices et donateurs
  • Veuillez faire suivre votre don de la mention «en hommage à» et indiquer le nom de la personne décédée ou de la famille pour laquelle vous avez fait un don.

Nous remercierons personnellement chaque donatrice/donateur. Ils recevront à cet effet une attestation de dons au début de l’année suivante. Au bout de 4 à 6 semaines, la famille du défunt recevra le montant des dons reçus et la liste des donatrices et donateurs. Certains montants ne seront pas divulgués pour des raisons liées à la protection des données.

Vous pouvez télécharger ici notre brochure pour les legs au format PDF. Nous vous l'enverrons volontiers par la poste sur demande.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions ou demandes d’information:
Service des dons - Téléphone 044 267 74 70 ou courriel: info@savethechildren.ch