Comment faites-vous pour emporter votre éducation, lorsque la fuite est inéluctable?
Comment mettez-vous dans votre valise le lieu familier où vous jouez, lorsque votre maison est détruite?
Lorsque l’on perd tout, on perd aussi la possibilité, tout simplement, d’être un enfant.

Les crises, les conflits et les catastrophes mettent la vie des enfants sens dessus dessous. Même le strict nécessaire doit être abandonné. Sans nourriture suffisante, sans eau potable et sans soins médicaux, la menace de malnutrition sévère et de maladies mortelles est réelle. Les maisons, les aires de jeux, les écoles et les perspectives d’avenir des enfants sont détruites par les inondations, rasées par des tremblements de terre ou saccagées par les bombes. Ils laissent derrière eux leur vie, leur éducation, leurs amitiés, leurs espoirs et leurs rêves.

Des conflits meurtriers en cours en Ukraine, en Syrie, dans la bande de Gaza et au Yémen aux catastrophes naturelles, toujours plus nombreuses dans le monde, les enfants sont les plus vulnérables, mais aussi, étonnamment, les plus résistants. Lorsqu’ils sont correctement soutenus, ils parviennent à surmonter les plus graves situations et à venir à bout des plus grands défis.

1 enfant sur 5

dans le monde (en moyenne) est en fuite ou vit dans une zone de conflit.

Votre aide nous permet de mieux nous préparer, de réagir plus vite et d’apporter un soutien durable. Aidez-nous à procurer aux enfants ce qui ne tient pas dans un sac.

Aidez dès maintenant

NOUS SOMMES SUR PLACE: AVANT, PENDANT, APRÈS

Save the Children est là lorsqu’il y a une crise. Nous agissons vite et à temps, en collaboration avec les partenaires et les expert·e·s sur place.

AVANT

Nous aidons les personnes à se préparer aux catastrophes:
Nous fournissons des produits de première nécessité, nous vaccinons les enfants contre des maladies dangereuses, nous améliorons les systèmes d’alerte rapide et consolidons les maisons et les écoles avec des sacs de sable pour les protéger contre les inondations.

PENDANT

Nous sommes là quand chaque seconde compte:
Nous apportons de la nourriture, de l’eau potable, des couvertures et des produits d’hygiène et nous fournissons des abris d’urgence.

APRÈS

Nous restons, pour aider les enfants à long terme:
Nous facilitons l’accès à l’éducation et aux soins médicaux de base, nous créons des lieux sûrs, dans lesquels les enfants peuvent jouer, parler et assimiler les événements épouvantables qu’ils ont vécus.

L'histoire de Asli

Le 6 février 2023, le monde tel que le connaissait Asli, neuf ans, s’est effondré. Le séisme d’une magnitude de 7,8 a détruit sa maison, coûté la vie à ses grands-parents, fait disparaître sa routine, sa sécurité et son jouet préféré. Depuis, Asli vit sous une tente. Save the Children fait en sorte que les enfants comme Asli et leur famille reçoivent tout ce qui ne tient pas dans un sac. Tels que des fours, des couvertures, des lampes rechargeables et des chauffages électriques dans les zones frappées par le séisme où sévit un froid glacial.

Aidez dès maintenant

Comment aider avec votre don

 

Avec 60 francs

par exemple, nous pouvons fournir à 10 enfants des kits d’hygiène contenant une serviette, du savon, une brosse à dents et du dentifrice.

Avec 150 francs

vous permettez par exemple de traiter un enfant pendant un mois contre la malnutrition.

Avec 250 francs

nous pouvons par exemple équiper 16 enfants de kits scolaires afin qu’ils puissent continuer à aller à l’école.

Votre don sera utilisé pour toutes nos activités et là où les enfants en détresse en ont le plus besoin.

S’IL VOUS PLAÎT, PENSEZ À TOUS LES ENFANTS QUI SOUFFRENT ET SAUVEZ DES VIES D’ENFANTS !