Swiss Charity Concert et Save the Children

Swiss Charity Concert
La Gala de bienfaisance Swiss Charity Concert soutient Save the Children depuis 2011. Chaque année, la totalité de la recette du concert est reversée à Save the Children.

Swiss Charity Concert 2016

Le 8 septembre 2016, le sixième Swiss Charity Concert en faveur de Save the Children a eu lieu à la Tonhalle de Zurich. Au cours de ce concert placé sous la direction du pianiste, chef d’orchestre et conseiller d’entreprise Victor Emanuel de Monteton, non seulement on a entendu l’orchestre de chambre de Prague, Praga Camerata, mais un jeune musicien talentueux a eu la possibilité de se produire sur la grande scène!

Swiss Charity Award pour un jeune musicien talentueux
Avec le «Swiss Charity Award», pour la première fois, un prix était décerné pour encourager de jeunes musiciens talentueux de moins de 18 ans. Un jury composé d’éminents experts, dont le célèbre violoniste Koh Gabriel Kameda, désignera, au cours d’une procédure de sélection, l’heureux lauréat.

La totalité de la recette du Gala de bienfaisance vient à Save the Children. Cette année, priorité sera donnée aux espaces protégés pour les enfants que notre organisation installe partout dans le monde, dans des situations d’urgence ou de catastrophe. Là, des enfants trouvent un lieu sûr où ils peuvent se réfugier et où ils sont protégés du trafic d’enfants, mais aussi du travail abusif des mineurs et autres risques. Ils bénéficient d’un suivi psychologique, reçoivent une formation informelle et peuvent surmonter les événements traumatisants qu’ils ont vécus grâce à des jeux, de la peinture et du bricolage.

Informations complémentaires sous swiss-charity-concert.ch