C&A et la Fondation C&A

Logo C&A Neu 2016
C&A, entreprise leader dans le secteur du vêtement, et la Fondation C&A, organisme à but philanthropique, se sont engagés dans un partenariat de trois ans avec Save the Children, afin de l’aider à soutenir les mères dans les régions touchées de crises humanitaires.
Logo C&A Foundation Neu 2016
La Fondation C&A contribuera aux activités de Save the Children en nous apportant un soutien financier allant jusqu’à trois millions d’euros par an. Les projets porteront sur la préparation aux catastrophes ainsi que sur les capacités de réaction immédiate en cas de crise.

C&A et la Fondation C&A ont déjà soutenu Save the Children par le passé, lors de crises telles que le typhon Haiyan aux Philippines ou l’épidémie d’Ebola en Sierra Leone.

La contribution de la Fondation C&A et de C&A va cependant encore bien au-delà du soutien financier. C&A souhaite également impliquer ses collaborateurs et ses clients dans son engagement.

Campagne de Noël

Alpaca_C&A
Comme les années précédentes, la campagne de Noël de C&A et de la Fondation C&A en faveur de Save the Children, s'est déroulé entre novembre et décembre. 

Dans plus de 1100 filiales de 15 pays européens, les clients de C&A ont eu la possibilité de soutenir les enfants les plus fortement défavorisés dans le monde en achetant un petit alpaga en peluche.

Le soutien a été incroyable: 700.000 Euros ont été réunis! Nous remercions C&A et la Fondation C&A de leur généreux soutien!

Transparence

C&A Transparenz
Une valeur importante dans un partenariat d'enterprise
Dans le cadre de notre partenariat avec C&A et la C&A Foundation, nous aidons à sauver des vies d’enfants dans le monde entier – même durant des conflits et des catastrophes. La transparence joue un rôle important pour nous. C’est la raison pour laquelle notre partenaire a récemment publié une évaluation publique portant sur notre collaboration de trois ans.
 
«De nombreuses entreprises ont des partenariats avec des organisations à but non lucratif, mais rares sont celles qui procèdent à une évaluation de ces partenariats et en publient les résultats. Elles ratent ainsi une occasion d’apprendre. Nous espérons que nos efforts serviront de bon exemple, car nous devons commencer à partager les leçons que nous en tirons, nos atouts et les défis auxquels nous sommes confrontés», déclare Lee Alexander Risby, responsable du département Effective Philantrophy auprès de la C&A Foundation.
 

Campagne Charity Cup

C&A Cup Song
Entre le 30 mars et le 23 avril 2017, dans le cadre sa campagne "Charity Cup", C&A a collecté des dons en faveur de Save the Children. Les clients de C&A dans dix pays européens étaient appelés à cette occasion à apporter leur soutien actif: ils ont du s’exercer à interpréter une «Cup Song» – une séquence de mouvements et de sons produits au moyen d’un gobelet en – et de se filmer ou de réaliser un selfie de leur prestation. Pour chaque photo ou vidéo d’une Cup Song téléchargée sur Facebook avec le hashtag #CandACharityCup, la Fondation C&A a fait don de 5 € à Save the Children.

Grâce au support des clients de C&A, plus que 8.000 Euros ont été récolté et iront à l'aide aux réfugiés de Save the Children en Europe – merci de tout cœur!