GSK et Save the Children

GSK
Save the Children a conclu un partenariat mondial avec GlaxoSmithKline (GSK) depuis 2013. L'objectif étant  de réduire la mortalité infantile due aux maladies évitables et de contribuer ainsi à sauver des millions de vies d'enfants.

Programmes de santé en Afrique

GSK2
Environ 6 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent dans le monde de maladies infantiles évitables ou faciles à traiter. C'est pourquoi GSK appuie nos programmes de santé pour les communautés les plus vulnérables du Kenya et de la République démocratique du Congo. Nous fournissons des médicaments vitaux et luttons contre la malnutrition. En formant des agents de santé locaux, nous renforçons les systèmes de santé locaux.

Fournir une expertise

GSK met à notre disposition des équipes d'experts dans les situations d'urgence, comme les catastrophes, qui peuvent fournir une aide médicale d'urgence dans les 72 heures. De plus, nous travaillons avec GSK au niveau politique pour promouvoir les soins de santé universels.

Développement conjoint de produits

GSK fournit des médicaments aux enfants malades et à leur famille. Save the Children est étroitement impliquée dans la recherche et le développement de ces médicaments : En siégeant au comité de recherche et développement de GSK, nous pouvons apporter notre expertise en matière de protection des droits de l'enfant. Cela signifie que la perspective des droits de l'enfant peut être prise en compte et fermement ancrée dans le développement de nouveaux médicaments.

Engagement des employés

GSK3
Un autre point fort de notre partenariat avec GSK est l'engagement de ses employés dans le monde entier. Les employés de GSK recueillent des dons dans le monde entier au moyen de diverses campagnes de financement. L'entreprise abonde ensuite le montant recueilli pour Save the Children.
Dans le cadre du programme de bénévolat interne "PULSE", les employés de GSK ont également la possibilité d'être libérés de leur travail habituel pendant plusieurs mois afin de s'impliquer sur place dans un projet de Save the Children.