IKEA et Save the Children

IKEA
IKEA est le plus important partenaire de Save the Children. Cette collaboration, qui a commencé en 1994, et qui, au départ, ne portait que sur le problème du travail des enfants, implique désormais toute notre organisation internationale. Avec IKEA, nous veillons à ce que des millions d’enfants puissent bénéficier d’une éducation scolaire de bonne qualité. Grâce à nos projets réalisés en commun, nous voulons permettre aux enfants du monde entier de jouir d’une vie meilleure, en bonne santé et en sécurité.

IKEA: Let's play for Change

Newsletter Kinderrecht IKEA let's play for Change
Juste à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, IKEA lance sa nouvelle campagne placée sous la devise «Let’s play for Change». Pour tout livre d’enfant ou jouet vendu entre le 20 novembre et le 24 décembre dans un magasin IKEA en Suisse, la Fondation IKEA fera don d’un franc à des organisations d'aide aux enfants – dont Save the Children!

Grâce à cette campagne, la Fondation IKEA soutient le développement des enfants, leur donne la possibilité d’apprendre et encourage les activités ludiques. Dans le projet de Save the Children financé par les recettes de ces ventes, par exemple, des enfants migrants reçoivent une protection et une éducation qui leur donneront une chance de jouir d’un avenir meilleur. Merci de tout cœur!
 

Aide en cas de catastrophe: IKEA veille à une aide immédiate

IKEA als Logistikpartner

Save the Children réagit rapidement en cas d’urgence et de catastrophe, afin d’assurer la survie et le bien-être des enfants. La Fondation IKEA aide Save the Children dans les premières heures qui suivent une catastrophe, en faisant des dons de bâches, couvertures, matelas et jouets. Dans certains lieux où nous intervenons, IKEA s’engage également pour une reconstruction durable. Ensemble, nous nous concentrons sur la survie, la santé, la protection et l’éducation des enfants – y compris en cas de catastrophe.

Coton: IKEA s’engage pour les droits de l’enfant en Inde et au Pakistan

Baumwolle

En Inde et au Pakistan, Save the Children collabore avec la Fondation IKEA, afin de lutter contre le travail des enfants. Le secteur agricole est, à 70%, responsable de cette situation. Les conditions de vie des enfants et des familles dans les régions productrices de coton de ces deux pays ont incité la Fondation IKEA à encourager des programmes d’éducation scolaire et de sensibilisation aux droits de l’enfant, conçus sur le long terme. L’objectif commun est de permettre à des enfants de plus de 15 000 villages de bénéficier d’ici 2015 d’une éducation scolaire inclusive et de haute qualité.