Wander et Save the Children

Wander SA soutient le travail de Save the Children depuis plus de dix ans.
Wander SA appartient à une multinationale qui compte notamment la célèbre marque de thé Twinings. Outre le thé Twinings, Wander SA développe, fabrique et commercialise des produits alimentaires de grande valeur nutritive, dont des marques comme Ovomaltine, Isostar et Caotina. L’entreprise soutient le travail de Save the Children depuis plus de dix ans.

Améliorer la santé, sauver des vies

A Cangyuan, dans le Yunnan – une région de culture du thé en Chine –, Save the Children s’engage, avec le soutien de Twinings, pour la réduction de la mortalité, particulièrement élevée, des enfants de moins de cinq ans. Pour cela, l’organisation facilite l’accès aux établissements médicaux et améliore la formation ainsi que les équipements du personnel médical.

Grâce au partenariat avec Twinings, nous avons réussi à améliorer de manière décisive la santé des enfants et des mères. En renforçant le système sanitaire et en sensibilisant la population de 60 villages de la région de Cangyuan, le taux de mortalité d’enfants de moins de cinq ans a pu baisser, passant de 4,3% à 3,2%. Le projet se poursuit, car trop d’enfants meurent encore de diarrhées, de pneumonies ou d’autres causes qui auraient pu être évitées.

Wander pour Save the Children au Salon BEA

En Suisse également, Wander SA s’engage en faveur de Save the Children. Lors du Salon BEA de cette année à Berne, l’un des plus importants Salons grand public de Suisse, Wander SA était présente avec un vaste stand Ovomaltine du 24 avril au 3 mai. Sous le thème «Ovomaltine fait du bien», les 250 collaboratrices et collaborateurs de Wander SA étaient sur place. Pendant toute la durée du Salon BEA, ils ont collecté des dons destinés à des enfants dans la détresse. Les montants recueillis sont intégralement reversés à des projets de Save the Children, et donc, également au projet sanitaire de Cangyuan.