Cantons, municipalités et églises

De nombreux cantons, villes, communes et paroisses suisses comptent parmi nos partenaires de longue date dans le travail de projet et l'aide humanitaire. Aidez-nous à soutenir les enfants en Suisse et dans le monde entier!

Votre partenaire pour l'aide d'urgence

Rhaya, ein Jahr und neun Monate alt, Leyte Provinz, Philippinen.
Chaque année, des millions de personnes sont touchées par des catastrophes naturelles ou d'origine humaine : Séismes, inondations, glissements de terrain, conflits et guerres. Quelle que soit la nature de la situation d'urgence, les enfants sont toujours les plus durement touchés. Save the Children est là pour les aider.

Save the Children est une organisation d'aide humanitaire de premier plan. Rien qu'en 2017, nous avons fourni des secours d'urgence dans 121 situations d'urgence dans 61 pays. Save the Children travaille dans 120 pays à travers le monde, de sorte que nos équipes sont rapidement sur le terrain dans une situation d'urgence et connaissent le contexte local. C'est un facteur important pour une intervention d'urgence efficace et nous permet de sauver des vies immédiatement.

En plus de l'aide d'urgence vitale comme la nourriture, l'eau et les abris, les enfants en situation de catastrophe ont besoin d'une protection spéciale. Qu'ils soient avec ou sans famille, ils sont particulièrement à risque dans de telles situations d'urgence. A cette fin, Save the Children érige des espaces protégés pour les enfants, par exemple lors d'opérations de secours d'urgence. Ces espaces offrent aux enfants une protection après une catastrophe naturelle ou pendant un conflit et un endroit où ils peuvent recevoir un soutien psychosocial et surmonter les traumatismes qu'ils ont vécu.

Votre partenaire pour l'aide au développement

Save the Children
Save the Children est l'une des principales organisations d'aide au développement. Nous opérons dans 120 pays et sommes actifs au niveau international depuis 1919. Grâce à nos décennies d'expérience, nous pouvons nous appuyer sur des études et des rapports solides à long terme pour assurer la durabilité et l'efficacité de nos projets.

Dans la mise en œuvre des projets, par exemple, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales et nationales pour nous assurer que les activités et les objectifs du projet mis en œuvre se poursuivent une fois le projet achevé. Nous impliquons également la population locale dans le développement et la mise en œuvre des projets et nous nous assurons que les activités du projet sont adaptées aux besoins des communautés. Ainsi, nous améliorons durablement les conditions de vie des enfants les plus défavorisés.

L'élaboration et la mise en œuvre de projets de développement, par exemple avec des partenaires institutionnels, sont liées à un niveau minimum de financement.
Lea Contact FR
Souhaitez-vous collaborer avec nous?

Nous nous réjouissons d'ores et déjà d'avoir de vos nouvelles en contactant lea.bachmann@savethechildren.ch ou par téléphone au +41 44 267 74 95.