Chaîne du Bonheur

La Chaîne du Bonheur est l'organe humanitaire de la Société suisse de radiodiffusion (SSR) et une fondation indépendante. Elle est aujourd'hui le plus grand donateur privé d'aide humanitaire.

En collaboration avec la SSR, la Chaîne du Bonheur collecte des dons pour les victimes de catastrophes naturelles et de conflits, puis sélectionne les projets d'aide d'organisations non gouvernementales suisses à soutenir. Save the Children a été accréditée par la Chaîne du Bonheur en tant qu'organisation humanitaire partenaire en 2016 et fait désormais partie des 26 organisations humanitaires partenaires suisses accréditées.

La Chaîne du Bonheur veille à ce que les dons collectés soient utilisés pour des projets humanitaires et sociaux de qualité de partenaires tels que Save the Children, afin de répondre aux besoins des populations touchées par des catastrophes et des crises humanitaires. A cette fin, la Chaîne du Bonheur encourage également l'échange de compétences et de connaissances dans le domaine de l'aide humanitaire.