Réchauffer des cœurs d'enfants

Avec votre don, offrez à des enfants les plus défavorisés un réconfort. Aidez dès maintenant!

Donner

Nous aidons immédiatement et durablement des enfants et leurs familles dans des situations d’urgence ou de catastrophe.

Wir helfen Kindern und ihren Familien sofort und dauerhaft in Not- und Katastrophenfällen.
Les catastrophes peuvent avoir des causes naturelles ou dues à l’homme: famine, inondations, séismes ou guerres.

Actuellement, dans le monde, 42 millions de personnes vivent dans des camps de réfugiés – et ce, dans des conditions épouvantables. Les enfants sont les plus touchés par les catastrophes. Ils sont sans défense devant les forces de la nature et les conflits.

Depuis sa fondation en 1919, Save the Children fournit un secours d’urgence, notamment lorsque des catastrophes se produisent. Aussitôt, nous distribuons des vivres et des médicaments. Grâce à des dispensaires mobiles, nos équipes de médecins atteignent également les blessés dans des régions particulièrement reculées. Nous installons en outre des espaces protégés, où les enfants peuvent trouver refuge, bénéficier d’un suivi psychosociale et être protégés de la violence. De plus, nous aidons des familles à reconstruire leur existence et, ainsi, à assurer leur avenir.

Dans le cadre de nos projets de prévention des catastrophes, les enfants apprennent à reconnaître à temps les dangers, à évaluer les risques et à se comporter de manière adéquate lorsqu’ils sont en situation de danger. Dans les cinq années qui viennent, Save the Children préparera, dans des régions du monde particulièrement menacées, trois millions d’enfants à réduire autant que possible les conséquences en cas d’urgence.