Notre bateau de sauvetage en méditerranée

Grâce à notre bateau de sauvetage, nous préservons des enfants d’une mort certaine.
Flash player is required to show this video. Please download Flashplayer here.

28.06.2017

Aidez-nous dès maintenant!

L’an dernier, plus de 5000 personnes ont péri en essayant d’atteindre l’Europe par la Méditerranée – dont 400 enfants. Afin que plus aucun enfant ne meure noyé en Méditerranée, à l’automne 2016, Save the Children y a envoyé son propre bateau de sauvetage, le Vos Hestia.

Ce navire de 62 mètres de long peut accueillir 400 personnes et dispose d’une clinique, d’un espace protégé pour les enfants, de matériel de réanimation et d’un hélicoptère. L’équipage comprend des spécialistes de la protection de l’enfance et de la logistique, un médecin et du personnel soignant, des médiateurs pour la communication aves les personnes secourues et des journalistes.

Avec notre bateau de sauvetage, nous pouvons:
 
  • Sauver des gens dans des bateaux en détresse ou tombés à l’eau.
  • Fournir immédiatement une aide médicale d’urgence et réanimer des personnes qui ont été repêchées, grâce à nos équipes de secouristes à bord.
  • Distribuer aux petits migrants et aux familles recueillies sur le bateau de la nourriture, de l’eau et des vêtements chauds.
  • Offrir aux enfants un espace protégé sur le bateau, dans lequel ils peuvent trouver refuge et jouer en toute sécurité.
  • Fournir un soutien émotionnel immédiat, notamment aux enfants voyageant seuls. Car 90% des mineurs migrants qui atteignent l’Italie ne sont pas accompagnés.
  • Transporter les personnes secourues dans le prochain port le plus sûr et le plus proche de la Péninsule.
  • Garantir que les enfants arrivant en Italie – où Save the Children travaille intensivement depuis huit ans pour faire respecter les droits et la protection des migrants et des réfugiés – reçoivent de l’aide.
L’an dernier, nous avons pu sauver plus de 2700 personnes de la noyade – dont 400 enfants, 360 d’entre eux non accompagnés. Cette année, le Vos Hestia devrait sauver jusqu’à 17.000 vies.

Aidez-nous dès maintenant!